Accueil > Le Collège > Les Evènements > Informations > délégation coréenne au collège Le Parc

délégation coréenne au collège Le Parc

jeudi 17 novembre 2016, par K.Cheteau

Mercredi 16 novembre, une délégation coréenne du ministère des sports et du comité olympique coréen comprenant la médaillée d’or de short track (patinage de vitesse) Choi Minkyung en 2002 aux JO de Vancouver était de passage à Dijon, étape d’une visite en France à Paris et Grenoble.

Le but de cette visite au collège Le Parc était de comprendre l’organisation et l’enseignement du sport en France.
Cette délégation a pu ainsi assister à un cours d’EPS de 4ème dirigé par Gilles Richard autour de l’apprentissage de la sécurité en acrosport à l’aide des tablettes numériques.
Les visiteurs coréens sont repartis enchantés de l’accueil qui leur a été réservé et impressionnés par le sérieux et le dynamisme des élèves.

Vous pouvez consulter les photos de la séance en cliquant sur le lien ci-dessous :