Accueil > Le Collège > Les Evènements > RÉSIDENCE D’ARTISTES AU COLLÈGE LE PARC

RÉSIDENCE D’ARTISTES AU COLLÈGE LE PARC

lundi 16 novembre 2020, par K.Cheteau

Durant toute la semaine du 2 au 6 novembre 2020, les élèves de la classe de 3ème2 ont participé à une résidence d’artistes autour de l’art urbain et plus particulièrement la sérigraphie avec l’association Typon Patate.
Cette résidence s’inscrit dans le cadre de l’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) "CULTURE URBAINE". Les élèves pourront, s’ils le souhaitent lors de leur oral du DNB (Diplôme National du Brevet) choisir de présenter un travail en rapport avec cette résidence d’artistes.
Les élèves et les artistes de l’association Typon Patate (Cerise, Benjamin et Nicolas) ont travaillé durant une semaine entière en salle 11-bâtiment D.
Vous pourrez découvrir (voir document joint) si vous le souhaitez ce qu’est la sérigraphie et quelques photos de leur semaine de travail.