Accueil > Le Collège > Les Evènements > Informations > COMÉDIE MUSICALE "I HAVE A DREAM"

COMÉDIE MUSICALE "I HAVE A DREAM"

vendredi 25 avril 2014, par K.Cheteau

Les élèves du collège Le Parc ont participé à la création d’une comédie musicale "I have a dream" le 1er avril au théâtre des Feuillants à Dijon.
La comédie musicale aborde la notion de tolérance, de différence à travers l’histoire de la communauté noire, depuis l’esclavage jusqu’à nos jours.
La partie musicale interprétée par les élèves de la chorale du collège s’est inspirée des chants africains, gospel, de la Motown entre autres.
Depuis le mois de septembre, les élèves acteurs et danseurs ont travaillé avec Stéphanie Chaudesaigues-Casagrande (metteur en scène).
Les textes de la comédie musicale sont écrits par Jean-Michel Baudoin.

Répétition publique pour les CM2 des écoles primaires de secteurs et l’ensemble des élèves du collège à 15H le 1er avril 2014.

vente de DVD de la représentation au prix de 5€