Accueil > Le Collège > Les Evènements > Informations > PROJET STARTER 6ème2

lundi 11 mai 2015, par K.Cheteau

PROJET STARTER 6ème 2

VENDREDI 22 MAI à 18h30
« Du temps que les arbres parlaient »

Spectacle des élèves de la classe de 6ème 2 au Jardin des Sciences, Parc de l’Arquebuse.

Cette année, les élèves de la classe de 6ème 2 travaillent avec le metteur en scène Jean-Philippe Nass de la compagnie théâtrale « En attendant » autour du texte Du temps que les arbres parlaient d’Yves Lebeau. Ce projet est mené avec l’école primaire Petit Bernard dans le cadre de la liaison CM2 / 6ème.
Depuis plusieurs semaines déjà, la classe de 6ème 2 préparent son spectacle avec Jean-Philippe Nass au collège les jeudis matins.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont rencontré Yves Lebeau, l’auteur, le vendredi 10 avril, à qui ils ont pu poser toutes leurs questions sur le texte qu’ils vont jouer et aussi sur le travail de l’écrivain.
Ils ont également assisté à des répétitions du spectacle de Jean-Philippe Nass, à la Minoterie, et échangé avec les comédiens.
La semaine du 18 au 22 mai 2015, la compagnie « En attendant » sera en résidence au collège.
Durant cette semaine, les élèves répèteront leur pièce qu’ils joueront le vendredi 22 mai dans le cadre de la Fête de la nature et de la biodiversité au Jardin des Sciences dans le parc de l’Arquebuse à 18h30. En cas de pluie, le spectacle aura lieu dans l’Orangerie.